dimanche 8 mars 2009

Vendredi 6 mars: PArc nationnal de Las Quijadas: Canyons

Nous sommes partis tôt de San Luis en direction du parc national de Quijadas pour y faire une randonnée. Après une heure de route, on est arrivé au parc, qui ce trouve dans un Désert, en ayant come objectif d'y faire une randonné près d’un Canyon.
Le parc est d’une superficie de 150 000 hectare et a été inauguré en 1991. La visite avait été confirmée la veille pour 9 heures par le bureau du parc. Une fois arrivé, surpris, le garde nous a empêché d’entré en raison des pluies importante de l’avant-veille. Après une heure de négociation avec notre chère Teresa, le gardien refusant de nous donner accès au parc, nous avons repris la route vers une nouvelle destination.

Après quelques heures de route dans un désert arride, nous avons fait une pause dans de magnifiques dunes de sables pour le diner rapidement et par la suite, s’offrir une partie de soccer dans les dunes d’une immensité à perte de vue. On a ensuite reprit la route vers une destination mystère, surprise de Teresa!

Le paysage d’abord désertique se transforma d’un coup en immense champ de vignes pour ensuite nous éblouir de montagnes vertigineuses. Une fois à Mendoza, la ville de notre hôtel nous ne nous arrètons pas et continuons notre route dans vers les chemins des montagnes en route vers la destination mystère.

Nous n’avons pas été déçus. Teresa nous avait amenés dans un magnifique parc aquatique construit à même une montagne de la cordillère des Andes, et alimenté par des sources thermales. La température de certains bassins atteignait les 45 degré Celcius. Nous nous sommes imposés en créant un tourbillon dans la piscine principale et en scandant des slogans typiquement itéens. Theresa nous avait même fait préparé un excellent souper sur place. À notre retour à l’hotel, certains ont tenté d’aller au défilé de la reine des vendanges, mais faute d’indication la veillé fut finalement terminé à l’hôtel où nous allons séjourner durant 3 jours.

1 commentaire:

  1. Doivent-ils irriger les vignes, comme elles se trouvent dans un désert?
    Est-ce qu'ils doivent appliquer des engrais et si oui sont-ils affectés par la hausse des coûts que nous connaissons?
    À qui appartient le vignoble de 150 000 hectares?
    Quel est le salaire minimum en Argentine?

    RépondreSupprimer